Vendredi 17 septembre 2010 à 17:44

Et oui, seulement deux jours après mon arrivée, les cours reprennent déjà ! Pourtant, j'ai cette agréable impression d'être toujours en vacances... Allez savoir pourquoi !

http://fabzaragoza.cowblog.fr/images/images/DSC00380.jpg

Comme à mon habitude, j'étais stressé, mais juste un tout petit peu ! Donc, après avoir déjeuner en regardant Blair et Serena défiler en Dolce Gabbana et en Chanel à Paris, je rejoins les filles (Laura, Célia, Mathilde et Anastasia) à la faculté de "Filosofia y Letras", pour notre réunion de pré-rentrée. On s'installe au premier rang, derrière celui des professeurs et autres intervenants, puis la réunion commence. Dans l'ensemble, je pense avoir tout compris ce que la Madame disait (je ne sais même pas qui c'est en fait...) et ce que j'ai surtout retenu, c'est qu'il y a un tas de papiers à faire (inscription, choix des cours, certificat de présence à faire remplir...).

La réunion terminée, on décide d'aller voir notre coordinateur (celui qui est responsable de nous en Espagne), pour faire remplir les papiers. Evidemment, il n'est pas là, alors on décide d'aller consulter les horaires des cours, pour nous préparer un premier emploi du temps pour la semaine prochaine. Au total, j'ai dû noter sur mon cahier une dizaine de matières, et je crois que je commence avec l'Allemand à 13h Lundi, mais je ne suis pas sûr !
 
http://fabzaragoza.cowblog.fr/images/images/DSC00390.jpg

Une fois cette première tâche terminée, on se dirige vers la fac d'économie (où on est OBLIGES de suivre des cours, pour que ça corresponde avec notre cursus français). Résultat des courses : deux heures (ou trois, je n'ai pas compté ^^) de perdues, à essayer d'obtenir des renseignements, qui n'étaient pas correctes visiblement, et il faut qu'on y retourne Lundi matin...

Tout ça pour conclure que finalement, l'administration des facultés en Espagne vaut la nôtre (le contraire m'aurait étonné...).

Petits mots

Un petit mot ?

Par Code Promo Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 20:32
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:25
Excellent article je vous soutient .
 

Un petit mot ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fabzaragoza.cowblog.fr/trackback/3039590

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast